Programme de parrainage d'enfants


Funded By   : UN ENFANTS DU MONDE, Belgium.
Primary Target : Children Affected by HIV/AIDS; Female children who have been protected from female infanticide; Female children of working women.
Area of work : Chellampatti, Vadipatti, Kottampatti and Melur Blocks of Madurai District.

Ce projet, qui est mené depuis 2001, est axé sur les enfants en milieu rural et vise à « aider les filles pour ce qui est de leur éducation et des autres besoins fondamentaux ». Le programme de parrainage d'enfants a été subdivisé en quatre sous-programmes, dont trois sont actuellement mis en œuvre.

Le premier sous-programme concerne les enfants affectés par le SIDA dans les blocs de Melur et Kottampatti dans le district de Madurai. Ces zones géographiques bénéficient également des autres projes de notre organisation, dont ceux axés sur l'intervention thématique et les soins et le soutien liés au VIH/SIDA.

Le deuxième sous-programme est orienté vers les filles en vue de la prévention de l'infanticide des filles dans les blocs de Chellampatti et de Vadipatti dans le district de Madurai. Le processus d'identification pour ce programme est un travail de longue haleine. Une équipe chargée de ce projet identifie les familles dans lesquelles il y a un risque élevé d'infanticide des filles. Nous convainquons ensuite ces familles d'élever leur fille avec l'aide de notre programme de parrainage. Ce programme inclut les aides suivantes : conseiller les mères et apporter une aide pour répondre aux besoins alimentaires, aux besoins en matière d'éducation et à d'autres besoins des enfants.

Portée :

EAS* 10 enfants ME* 19 enfants
PIF* 15 enfants C/FR* 02 enfants
CR* 20 enfants VA/FR 02 enfants
VA* 31 enfants NGO 02 enfants

Le troisième sous-programme a trait aux filles de femmes qui travaillent, et ce, par le biais de crèches gérées par PACHE Trust à Vikkiramangalam dans le bloc de Chellampatti et le bloc de Vadipatti. Ce programme vient en aide aux enfants dont la mère travaille dans les fermes agricoles et éprouve des difficultés à élever ses enfants. Ces enfants reçoivent des soins maternels avec la plus grande attention possible, ainsi que du lait et d'autres suppléments alimentaires.

Le processus d'identification d'enfants orphelins et vulnérables est en cours dans les blocs de Chellampatti, Melur, Kottampatti et Vadipatti. L'objectif est d'apporter une guidance et de garantir des conditions de vie sûres pour les enfants, de venir en aide aux familles élargies afin de garantir les soins et le soutien au profit des enfants orphelins et vulnérables, de prêter son appui au niveau de l'alimentation, de l'éducation, de la formation professionnelle en sus du soutien psychosocial habituel.

*EAS = enfants affectés par le SIDA ; ME = Melur ; PIF = prévention de l'infanticide des filles; *C/FR = Chellampatti/subventionné par la France ; CR = Crèche ; VA/FR = Vadipatti/subventionné par la France ; *VA = Vadipatti

Children Sponsorship Programme


Funded By   : UN ENFANTS DU MONDE, Belgium.
Primary Target : Children Affected by HIV/AIDS; Female children who have been protected from female infanticide; Female children of working women.
Area of work : Chellampatti, Vadipatti, Kottampatti and Melur Blocks of Madurai District.

This project focuses the children in the rural areas and is being implemented since 2001 with the aim of “helping female children in their education and the other basic requirements”. The Children Sponsorship Programme has been further divided into four sub-programmes of which three programmes are being currently implemented.

The first programme of the Children Sponsorship Programme covers the children affected by AIDS in the Melur and Kottampatti blocks of Madurai District. These areas are also parallelly covered through our other projects including thematic intervention and HIV/ AIDS care and support.

The second programme covers Girl Children to Prevent Female Infanticide in Chellampatti and Vadipatti blocks of Madurai District. The identification process for this programme has been of long term. A team of project staff has been involved in identifying families where there is high risk of female infanticide. These families are then convinced to bring up the girl child with the support of our sponsorship programme. This programme includes counselling mothers and providing support to meet food, education and other requirements of children.

Reach:

CAA 10 children ME 19 children
PFI 15 children C/FR 02 children
CR 20 children VA/FR 02 children
VA 31 children NGO 02 children

The third programme covers the girl children of working women through Creche run by PACHE Trust in Vikkiramangalam of Chellampatti Block and Vadipatti block. The programme supports children of mothers who work in agricultural farms and find it difficult to bring up their children. These children are given motherly care with utmost attention and are provided with milk and other nutritional supplements.

The process of identifying Orphan and Vulnerable Children is in progress in Chellampatti, Melur, Kottampatti and Vadipatti blocks. The focus would be to provide guidance and ensure safe living conditions for the children, to provide support to extended families thereby ensuring care and support to the orphan and vulnerable children. To provide nutrition, education and vocational training support to children in addition to the regular psychosocial support.