À propos de nous


People's Association for Community Health Education (PACHE) Trust (association de personnes pour l'éducation de la communauté en matière de santé) est une organisation sans but lucratif en milieu rural exerçant ses activités dans les districts méridionaux du Tamil Nadu. PACHE Trust a été fondée par un groupe de personnes partageant les mêmes idées et faisant preuve d'un engagement et d'un dévouement profonds pour l'amélioration des conditions de vie des démunis et des communautés marginalisées. .

Ayant été enregistrée officiellement sous l'Indian Trust Act le 26 août 1987, Pache peut recevoir des subventions de l'étranger en vertu du Foreign Contribution Regulation Act (FCRA) 1986, et est exonérée de l'impôt sur les revenus en vertu de la section 80G de l'Income Tax Act.

Au fil des ans, PACHE Trust a élargi ses activités. Grâce au soutien en Inde et à l'étranger, l'activité qu'elle exerçait dans un bloc (division administrative) du district de Madurai a pu être étendue à six blocs dans les districts de Madurai et Theni, où diverses interventions thématiques sont menées.

PACHE Trust a pour mission principale d'animer, d'inspirer et de mobiliser les plus démunis sur le chemin de leur émancipation et autonomisation. Les communautés et domaines prioritaires de l'organisation sont les enfants, le développement des femmes, l'environnement, l'éducation, la santé et la sensibilisation au SIDA.

L'organisation fonde son action sur un ensemble de valeurs fondamentales et de principes démocratiques tels que la transparence, la responsabilisation, la flexibilité, la responsabilité collective et l'honnêteté. Elle est administrée par un organe de gestion et un comité consultatif, sur la base d'un système de planification, de contrôle et d'évaluation bien établi. PACHE Trust comporte une équipe de 64 collaborateurs efficients et dynamiques disposant de l'expérience et de l'expertise nécessaires dans leur domaine d'action, qui a trait à la prévention des MST/VIH/SIDA, ainsi qu'aux soins et au soutien liés à ces derniers. L'organisation dispose d'un mécanisme bien éprouvé de renforcement des capacités, et ce, grâce à une série de formations, d'expériences et de mises en situation intenses. La famille PACHE comporte 64 collaborateurs, 295 éducateurs de pairs, 912 groupes d'entraide comptant quelque 13 680 membres, 8 guides de soins à domicile pour les soins et le soutien communautaires, 10 travailleurs communautaires de la santé, ainsi qu'une grande réserve de volontaires dans tous les domaines, qui aident l'organisation et soutiennent ses initiatives.

Le bureau central, dûment équipé, de PACHE Trust se trouve à Madurai, mais l'organisation dispose également de 10 bureaux locaux à K. Pudhur, Vikkiramangalam, Melakkal, Theni, Ponmeni, Melur et Tirunelveli. Les bureaux sont équipés de systèmes de communication de pointe. Les 3 sites de formation gérés par l'organisation à Vikkiramangalam, Melakkal et Malaiyur sont également munis d'équipements audiovisuels adéquats. PACHE dirige par ailleurs deux cliniques pour les travailleuses du sexe.

Vision

Travailler avec les plus démunis, leur tendre la main, leur donner notre amour, vivre avec eux, apprendre d'eux, construire à partir de ce qu'ils ont, devenir leurs partenaires, grandir avec eux et récolter avec eux les fruits de l'émancipation et de l'autonomisation

 

Mission
  • Éduquer et organiser les personnes
  • Promouvoir des activités axées sur la santé dans les styles de vie des personnes
  • Organiser et propager des activités écologiques basées sur leurs ressources
  • Travailler avec les groupes les plus démunis, promouvoir la participation active des personnes et les aider à devenir autonomes et à renforcer leur autonomie

About us


People's Association for Community Health Education (PACHE) Trust is a rural based non-profit organisation working in southern districts of Tamilnadu. PACHE was initiated by a group of like-minded individuals who had a strong zeal of commitment and dedication towards working for the upliftment of the poor and the marginalized communities.

Having been officially registered under the indian Trust Act. on 26th August 1987, and the organization is eligible to receive foreign grants under the Foreign Contribution Regulation Act (FCRA) 1986, and exempted from income tax under section 80G of the Income Tax Act.

Across the years, PACHE Trust has extended its activities and expanded its work from one block in Madurai District to multifarious thematic intervention in six blocks in Madurai and Theni districts through support from India and abroad.

As the name suggests, the key mission of PACHE Trust has been to animate, inspire and mobilize the poorest among the population towards their own emancipation and empowerment. The prioritized communities of the organization include Children, Women Development, Environment, Education, Health and AIDS Awareness.

The organization is guided by a set of core values and democratic principles such as transparency, accountability, flexibility, collective responsibility and honesty, and is governed by a Board of Trustees and an advisory Committee along with a well established Planning, Monitoring and Evaluation (PME) system. PACHE Trust has a team of 64 efficient and dynamic staff members with necessary experience and expertise in their field of work that involves STD/HIV/AIDS Prevention and Care and Support. The organisation has a well established capacity building mechanism through a series of intensive trainings, experience and exposures. And involved in the PACHE family are 64 staff, 295 peer educators, 912 Self Help Groups with 13680 members, 8 home care guides for community care and support and 10 community health workers. and a strong reserve of volunteers in all the areas, to help and support the initiatives of the organization.

PACHE Trust has a well-furnished head office at Madurai and 10 field offices at K. Pudhur, Vikkiramangalam, Melakkal, Theni, Ponmeni, Melur and Tirunelveli. The offices are equipped with advanced communication. The 3 training venues at Vikkiramangalam, Melakkal and Malaiyur run by the organizations too are well equipped with adequate audio visual facilities. In addition to these, PACHE also run two clinics for Female sex workers.

Vision

Work with the poorest among the Reach out to them, Love them, Live with them, Learn from them , Bulid from what they have, Become their partners,Grow with them, And reap with them the harvest of Emancipation and Empowerment

 

Mission

  • To educate and organise people.
  • To promote health oriented activities in people’s life styles.
  • To initiate and propagate Environmental activities based on their resources.
  • To work with the poorest groups, promoting active participation of the people and helping them to create and strengthen self-reliance.